search

Relais de la Flamme Paris 2024 : Les parcours dévoilés

Date de parution le mercredi 15 mai 2024 à 16:51

Relais de la Flamme Paris 2024 : les parcours dévoilés

Le 5 juillet prochain, la Seine-Maritime accueillera le Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024. Au cours de cette journée, la flamme parcourra le département et ce sont ainsi quatre villes et trois lieux emblématiques qui seront traversés permettant d’aller à la rencontre des habitants pour fêter le sport, quelques jours avant le début des Jeux Olympiques et Paralympiques. En partenariat avec Paris 2024 et les sept villes traversées, le Département de la Seine-Maritime, chargé d’organiser l’accueil de la flamme, a pu déterminer des parcours valorisant chaque territoire et permettant l’organisation du relais dans les meilleures conditions.

Rapidement après l’officialisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Département de la Seine-Maritime a souhaité accueillir la flamme olympique et participer de manière dynamique à l’organisation de cet évènement. Ainsi, le relais de la Flamme de Paris 2024 passera par la Seine-Maritime le vendredi 5 juillet prochain. Cette journée festive sera l’occasion de mettre à l’honneur le territoire, son attractivité et sa population tout en y associant les acteurs sportifs.

Le Relais de la Flamme de Paris 2024 en Seine-Maritime sera organisé en deux dispositifs : le convoi principal et le convoi agile, un dispositif allégé permettant de se rendre sur les sites non accessibles au convoi principal.

C’est ainsi que le relais de la Flamme de Paris 2024 partira de l’Hôtel du Département à Rouen avant de traverser les trois plus gros bassins de vie du territoire que sont Rouen, Dieppe et Le Havre, en passant au coeur du département par Yvetot et en se rendant sur les sites historiques, culturels et naturels emblématiques de l’Abbaye de Jumièges, du Château de Mirville sans oublier les falaises d’Étretat. Le Havre, ville étape du relais de la Flamme, clôturera de manière festive le passage de la Flamme dans le département.

Au total, une vingtaine de porteurs de la flamme se relaieront dans chaque ville traversée. Ils seront accompagnés techniquement par un cortège de 300 personnes, composé notamment des relayeurs, des gardiens de la flamme, des partenaires…

Quelques chiffres

Pour le convoi principal :
• 250 km sur la journée
• 5 heures de relais effectif
• 2 heures de présence dans chaque ville

Convoi principal de la Flamme de Paris 2024 en Seine-Maritime (horaires sous réserve d’ajustements)

Horaire du passage de la flamme : 15h16-15h54
Départ : au croisement de la rue Retimare et de la rue de Lanarck
Arrivée : mairie d’Yvetot
Animations : De 12h à 20h30, la place des Belges vibrera au rythme du village olympique, offrant une multitude d’activités sportives et culturelles pour tous les âges. Des démonstrations et initiations sportives, ainsi qu’un plateau TV, animeront l’après-midi. En parallèle, des animations musicales et des déambulations artistiques animeront les rues. Enfin, pour clôturer en beauté cette journée festive, un concert en plein air débutera à 20h30 sur la place de l’Hôtel de Ville.

Ville
d'Yvetot

Coordonnées


Place de l'Hôtel de Ville
Boite postale 219
76196 YVETOT CEDEX
Téléphone : 02 32 70 44 70
E-mail : mairie@yvetot.fr

Horaires


Du lundi au vendredi :
8H - 11H30 et 13H30 - 17H
Accueil téléphonique du lundi au vendredi aux horaires d'ouverture
Permanence de vos élus

Nous contacter