search

Carte d’Identité et Passeport

En vue de simplifier vos démarches concernant le passeport et la carte d’identité, le téléservice « Pré-demande passeport ou carte nationale d’identité (CNI)» a été généralisé sur tout le territoire. Jusqu’à présent, la demande de passeport ou de CNI, ou son renouvellement, est faite sur le formulaire papier CERFA n°12100*02 (ou 12101*02 pour les mineurs). Ce téléservice « Pré-demande » permet de recueillir, de manière dématérialisée (sans utiliser ce formulaire CERFA) les informations concernant l’État Civil et l’adresse du demandeur. Ce téléservice est accessible à tous.

Comment procéder sur le site internet ?

Je créé mon compte ANTS sur www.ants.gouv.fr.

Je remplis mon formulaire de pré-demande passeport en ligne. Après la validation de votre pré-demande, vous recevrez par mail un récapitulatif sur lequel figure le numéro de la pré-demande et un QR code. Ils seront nécessaires pour finaliser votre pré-demande en mairie.

Et après avoir effectué ma pré-demande passeport en ligne ?​

Je prends rendez-vous en mairie pour finaliser ma demande, muni de :
– mon numéro de pré-demande passeport, indispensable à la mairie.
– mes pièces justificatives (photos d’identité, justificatif de domicile …) nécessaires à la constitution de ma demande.
– mon timbre fiscal.

Attention ! Veuillez-vous renseigner auprès de la mairie au 02 32 70 44 70 avant de vous déplacer, la finalisation de votre demande se fait uniquement sur rendez-vous.

Comment cela se passe en mairie ?

L’agent de mairie :
– rappelle votre pré-demande de passeport, dans le système informatique, grâce à votre numéro ou au QR code présent sur votre récapitulatif.
– vérifie les pièces de votre dossier.
– recueille vos empreintes.
– vous délivre un récépissé de demande de passeport biométrique indiquant le numéro de votre demande.

Grâce à votre numéro de demande de passeport, vous pourrez :
– Suivre l’avancement de la production de votre passeport en ligne.
– Suivre les différentes étapes de votre demande de passeport directement sur le site passeport de l’ANTS ou sur le site CNI de l’ANTS.

Les pièces à fournir​

Pour une première demande, copie intégrale d’acte de naissance de moins de 3 mois.

Pour un renouvellement, copie intégrale d’acte de naissance non obligatoire sauf si la carte d’identité ou le passeport sont périmés depuis plus de 2 ans.

Autres documents à fournir dans les 2 cas : 1 photo d’identité de moins de 6 mois sur fond uni + 1 pièce d’identité + l’ancien passeport + 1 justificatif de domicile de l’année en cours (documents originaux uniquement).

Inscription État Civil en ligne

Ville
d'Yvetot

Coordonnées


Place de l'Hôtel de Ville
Boite postale 219
76196 YVETOT CEDEX
Téléphone : 02 32 70 44 70
E-mail : mairie@yvetot.fr

Horaires


Du lundi au vendredi :
8H - 11H30 et 13H30 - 17H
Accueil téléphonique du lundi au vendredi aux horaires d'ouverture
Permanence de vos élus

Nous contacter