IL N’EST PAS TROP TARD POUR AGIR !
Les élu(e)s de la commune d’Yvetot
– Ont déclaré l’état d’urgence climatique en réponse à la menace qui pèse sur notre territoire, notre civilisation, l’humanité et le monde du vivant,
– S’engagent dans un effort de mobilisation d’urgence pour faire face à la crise climatique et à la perte de biodiversité ainsi que dans l’accélération des stratégies d’adaptation et de résilience face aux intensifications des impacts climatiques.
Pour cela, la commune d’Yvetot s’engage à :
– Informer ses habitants sur la crise climatique et environnementale. La ville a un rôle à jouer dans la prise de conscience collective. Elle créera en ce sens des cycles de conférence ainsi qu’un fond citoyen pour les projets environnementaux.
– Intégrer l’urgence climatique et environnementale dans toutes les politiques publiques. Mettre en place, pour les projets majeurs, un processus systématique d’études d’impact climatique et environnemental et rendre ces études publiques.
– Intégrer directement les citoyens dans ces décisions.
Mettre en place une commission extra-municipale sur le sujet.
La mobilisation générale, les différentes coopérations et la solidarité sont les clés de la réussite des futurs projets de la commune.
La commune d’Yvetot appelle l’État français et tous les gouvernements à lancer un effort de transition juste et de mobilisation en faveur de l’urgence climatique.