search

Collecte de dons pour l’Ukraine

Date de parution le vendredi 4 mars 2022 à 16:15

Face à la situation que traverse actuellement le peuple ukrainien, la Ville d’Yvetot se mobilise et marque son attachement à la défense de la paix dans le Monde. C’est pourquoi, elle lance une première collecte de dons pour rassembler des produits de première nécessité à destination des réfugiés ukrainiens.

 

Cette première collecte se fera dans la salle Antarès de l’espace Claudie André Deshays

(42 rue des chouquettes à Yvetot) :
– le mercredi 9 mars 2022 de 9h à 12h et de 14h à 19h
– le vendredi 11 mars de 14h à 19h
– le samedi 12 mars 2022 de 9h à 12h

 

Ci-après, la liste des produits et équipements de première nécessité et d’hygiène communiquée par l’Ambassade d’Ukraine :

• Logistique : lits de camp, sacs de couchage, couverture de survie, matériels électriques (projecteurs, lumières, rallonges, générateurs).

• Hygiène : gels et savons pour le corps, dentifrices, brosses à dents, couches et lait maternisé, rasoirs, mousses à raser, serviettes hygiéniques.

• Secours : gants à usage unique, masques chirurgicaux, matériel de suture, blouses médicales, bandages élastiques, garrots, lecteurs à glycémie, pansements hémostatiques, pansements, solutions antiseptiques, matériel médical.

 

Seuls les dons correspondant à cette liste seront recueillis. LES VÊTEMENTS, CHAUSSURES ET MÉDICAMENTS NE SONT PLUS DEMANDÉS.

 

Au delà de cette collecte de dons, le volet « hébergement » est aussi géré par la préfecture. Les habitants Yvetotais qui seraient volontaires pour accueillir des familles déplacées par la guerre sont invités à se rapprocher de la Mairie d’Yvetot afin d’être intégrées dans la base données.

Ville
d'Yvetot

Coordonnées


Place de l'Hôtel de Ville
Boite postale 219
76196 YVETOT CEDEX
Téléphone : 02.32.70.44.70
E-mail : mairie@yvetot.fr

Horaires


Du lundi au vendredi :
8H - 11H30 et 13H30 - 17H
Fermeture de la Mairie le samedi matin pendant l'état d'urgence sanitaire
Permanence de vos élus

Nous contacter