search

Cybermalveillance : un service d’assistance en ligne pour les Yvetotais

Date de parution le lundi 27 juin 2022 à 16:12

💻 Cybermalveillance : un service d’assistance gouvernemental en ligne pour les Yvetotais

Face à la recrudescence des actes de cybermalveillance (hameçonnage, piratage de compte, rançongiciel, escroquerie en ligne…), la Ville d’Yvetot souhaite accompagner ses habitants confrontés à ce type de situation.

➡️ En cas d’incident numérique, le service gouvernemental « 17Cyber – Mon assistance en ligne » vous propose un accompagnement simple, rapide et gratuit pour :

Identifier l’attaque dont vous avez été victime

Suivre les conseils adaptés à votre situation

Être orienté vers des professionnels en cybersécurité si nécessaire

📲 Rendez-vous directement sur la plateforme officielle : 🔗 https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/page/17cyber-mon-assistance-en-ligne

👥 Que vous soyez un particulier, une entreprise ou une collectivité, cette assistance en ligne est accessible à tous.

🛡️ Restez vigilants, quelques bons réflexes à adopter :

Ne cliquez pas sur des liens suspects

Ne communiquez jamais vos mots de passe

Mettez à jour vos logiciels régulièrement

Activez l’authentification à double facteur quand c’est possible

En cas de doute, n’hésitez pas à consulter la plateforme officielle : 🔗 https://www.cybermalveillance.gouv.fr/

Ville
d'Yvetot

Coordonnées


Place de l'Hôtel de Ville
Boite postale 219
76196 YVETOT CEDEX
Téléphone : 02 32 70 44 70
E-mail : mairie@yvetot.fr

Horaires


Du lundi au vendredi :
8h - 12h et 13h30 - 17h

Le mercredi :
Ouvert pendant le temps du midi.

Accueil téléphonique :
Aux horaires d’ouverture.

Nous contacter