search
Portail famille PORTAIL CITOYEN
Portail citoyen PORTAIL CITOYEN

FLASH INFO CORONAVIRUS

Date de parution le lundi 26 octobre 2020 à 12:15

Mesures sanitaires en vigueur dans le département suite aux décisions préfectorales du samedi 24 octobre 2020

 

Le nombre de patients testés positifs à la covid-19 connait une accélération très importante depuis le 28 aout 2020 dans le département de la Seine-Maritime. Plusieurs communes abritent des foyers épidémiques (clusters) où la circulation du virus est active. Par ailleurs, face à la dégradation rapide et alarmante de la situation sanitaire, l’état d’urgence sanitaire a été déclaré sur l’ensemble du territoire français le 17 octobre 2020.

 

En application des directives de l’Etat, le Préfet de la Seine Maritime déclare :

 

RASSEMBLEMENTS

Les rassemblements, réunions ou activités de plus de 6 personnes sur la voie publique ou dans les lieux ouverts au public sont interdits.

Sont autorisés :

   – les manifestations sur la voie publique mentionnées à l’article L.211-1 du code de la sécurité intérieur,
   – les rassemblements, réunions ou activités à caractère professionnel,
   – les services de transports de voyageurs,
   – les établissements recevant du public dans lesquels l’accueil du public n’est pas interdit en application du décret (pour rappel sont notamment interdits : discothèques, bars, salles de jeux, casino, établissements sportifs couverts sauf pour certains cas, foires…)
   – les cérémonies funéraires organisées hors des ERP
   – les visites guidées et autres activités encadrées organisées par des personnes titulaires d’une carte professionnelle
   – les marchés (article 38 du décret)
   – les cérémonies publiques mentionnées par le décret n°89-655 du 13 septembre 1989 relatif aux cérémonies publiques, préséances, honneurs civils et militaires
   – les cérémonies civiles dans les mairies (ex : mariage civil) comme les cérémonies dans les lieux cultes (ex : mariage, baptême) peuvent être organisées dans le respect scrupuleux des règles sanitaires : port du masque obligatoire, distanciation physique d’un mètre sauf pour les personnes appartenant à un même foyer ou venant ensemble, dans la limite de 6 personnes). En revanche, les festivités familiales et privées qui suivent ces cérémonies sont interdites dans les établissements recevant du public.

 

COUVRE FEU
   – Les déplacements de personnes hors de leur lieu de résidence sont interdits entre 21 heures et 6 heures du matin à l’exception des déplacements pour les motifs suivants, en évitant tout regroupement de personnes : déplacement entre le domicile et le lieu de l’activité professionnelle, déplacement pour des consultations de soins ou achats de médicaments, déplacement pour motifs familiaux impérieux, déplacement des personnes en situation de handicap, déplacement pour répondre à une convocation judiciaire ou administrative, déplacement lié à des transferts ou transits vers ou depuis des gares ou aéroports, déplacement bref autour du domicile pour les besoins des animaux de compagnie).

 

Les personnes souhaitant bénéficier de l’une des exceptions doivent se munir, lors des déplacements hors de leur domicile, d’un document leur permettant de justifier que le déplacement entre dans le champ de l’une de ces exceptions Remplir en ligne l’attestation ou Télécharger les modèles d’attestation


   – Aucun événement de plus de 1000 personnes ne peut se dérouler dans le département de la Seine Maritime dont Yvetot
   –
Les buvettes des établissements sportifs couverts et de plein air sont fermées
   – Les braderies, brocantes, vide-greniers et autres ventes au déballage sont interdits. Les marchés et autres ventes habituelles à caractère alimentaire sont exclues de la présente interdiction.
   – La vente d’alcool à emporter est interdite de 21h à 6h00.

 

PORT DU MASQUE

Le port du masque est obligatoire dans toutes les communes du département de la Seine-Maritime dont Yvetot. Le masque est obligatoire pour toutes les personnes âgées de 11 ans et plus, sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public.

 

Télécharger l’intégralité des arrêtés

Ville
d'Yvetot

Coordonnées


Place de l'Hôtel de Ville
Boite postale 219
76196 YVETOT CEDEX
Tél. : 02 32 70 44 70
Mail : mairie@yvetot.fr

Horaires


Du lundi au vendredi :
8H - 11H30 et 13H30 - 17H
Permanence Etat civil samedi matin :
8H - 11H30
Permanence de vos élus

Nous contacter