La Ville va abattre un arbre dangereux !
Le frêne bordant la voirie en face de la Maison de Quartier a montré des signes de maladie, la Municipalité a donc diligenté un diagnostic de l’arbre à l’Office National des Forêts (ONF). Les conclusions de ce diagnostic sont sans appel ! Cet arbre malade est un risque extrême pour la sécurité publique, qui nécessite son abattage.
En effet, les racines de l’arbre présentent des plaies significatives qui compromettent sa stabilité. Cette fragilité pose un risque imminent, car en cas de chute, l’arbre pourrait endommager la zone de stationnement ou la maison de quartier, mettant ainsi en danger les personnes à proximité.
Dans un souci de prévention et de sécurité publique, le Maire d’Yvetot, Francis Alabert a validé la décision d’abattre l’arbre. Cette opération est prévue pour la mi-avril. « Parallèlement à la destruction de cet arbre, nous prévoyons une action de replantation qui sera organisée en lien avec la Maison de Quartier. L’idée est de préserver l’environnement et le cadre de vie des habitants et de garantir un environnement sûr et agréable pour toutes et tous » explique le Maire d’Yvetot.