search
Portail famille PORTAIL CITOYEN
Portail citoyen PORTAIL CITOYEN

Ré-ouverture des commerces

Date de parution le vendredi 27 novembre 2020 à 16:20

Madame, Monsieur,

 

Chers commerçants,

 

En cette période de confinement très difficile pour vous tous, j’ai le plaisir de vous faire savoir que monsieur le Préfet de la Seine-Maritime a pris un arrêté portant dérogation au repos dominical de certains salariés (cliquez-ici).

 

Ainsi, vous avez la possibilité, dès ce dimanche et jusqu’au 27 décembre, d’ouvrir votre commerce jusqu’à 21h, dans le respect des règles sanitaires, et de la jauge d’un client pour 8m² sur la base de votre surface brute.

 

Dès demain, vous aurez la possibilité de reprendre votre activité. Vous aurez également l’obligation d’afficher sur votre vitrine le nombre maximum de clients autorisés en fonction de votre surface de vente brute.

 

Pour les grandes surfaces de plus de 400 m², un comptage sera obligatoire, ainsi que l’affichage de la jauge maximum autorisée. De plus, un responsable du comptage devra être désigné et identifié.

 

Je vous rappelle que nous sommes toujours en confinement. Ces mesures d’assouplissement sont encadrées par des consignes sanitaires strictes. Elles doivent être respectées pour envisager l’avenir sereinement et ne pas revenir en arrière.

 

Je vous remercie et vous assure du soutien de la Ville d’Yvetot.

 

Emile Canu, Maire d’Yvetot

Ville
d'Yvetot

Coordonnées


Place de l'Hôtel de Ville
Boite postale 219
76196 YVETOT CEDEX
Tél. : 02 32 70 44 70
Mail : mairie@yvetot.fr

Horaires


Du lundi au vendredi :
8H - 11H30 et 13H30 - 17H
Permanence Etat civil samedi matin :
8H - 11H30
Permanence de vos élus

Nous contacter