search

Abaissement du niveau de risque de Influenza aviaire

Date de parution le samedi 29 mars 2025 à 10:00

Yvetot vous informe de l'abaissement du niveau de risque de Influenza aviaire 🦆

Bonne nouvelle ! Suite à l’évolution de l’épidémie d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP), le risque passe d’élevé à modéré sur tout le territoire français depuis le 21 mars 2025.

📌 Ce qui change dans notre département :

• Levée de la mise à l’abri des oiseaux et des restrictions sur les rassemblements avicoles, sauf pour les 46 communes situées en zones humides à risque particulier (ZRP) où la mise sous filet et la claustration restent obligatoires.

• Les détenteurs de moins de 50 volailles doivent continuer à protéger leurs oiseaux par des filets.

🍗 Rappel : La consommation de viande de volaille, de foie gras et d’œufs ne présente aucun risque pour l’Homme.

⚠️ En cas de doute ou de mortalité anormale d’oiseaux, contactez rapidement votre vétérinaire ou la DDPP (Direction départementale de la protection des populations) :
📞 02 76 78 36 30
✉️ ddpp@seine-maritime.gouv.fr

Merci à tous de rester vigilants et de respecter les mesures en vigueur pour limiter la propagation du virus. 🙌

Ville
d'Yvetot

Coordonnées


Place de l'Hôtel de Ville
Boite postale 219
76196 YVETOT CEDEX
Téléphone : 02 32 70 44 70
E-mail : mairie@yvetot.fr

Horaires


Du lundi au vendredi :
8h - 12h et 13h30 - 17h

Le mercredi :
Ouvert pendant le temps du midi.

Accueil téléphonique :
Aux horaires d’ouverture.

Nous contacter