search

Forum des Loisirs et des Sports 2025

Date de parution le jeudi 24 juillet 2025 à 15:22

Forum des Loisirs et des Sports 2025 🏓​

La Ville d’Yvetot donne rendez-vous à tous les habitants le samedi 6 septembre 2025, à la Plaine des Sports, pour une nouvelle édition du Forum des Loisirs et des Sports.

Cet événement, devenu un incontournable de la rentrée, a pour objectif de faire découvrir la richesse de l’offre sportive, culturelle et de loisirs disponible sur le territoire. Ouvert à tous les publics, ce forum est l’occasion idéale pour rencontrer les associations locales, échanger avec les acteurs du tissu associatif, et pourquoi pas, trouver une nouvelle activité à pratiquer toute l’année !

Un événement ouvert à tous

Organisé de 10h30 à 17h30, ce forum est gratuit et accessible à tous les publics. Il rassemble les associations locales sportives, culturelles et de loisirs afin de permettre aux visiteurs de : découvrir des disciplines variées, rencontrer les encadrants et s’informer, s’inscrire ou simplement s’initier à de nouvelles activités. Organisé de 10h30 à 17h30, ce forum est gratuit et accessible à tous les publics

Il rassemble les associations locales sportives, culturelles et de loisirs afin de permettre aux visiteurs de : découvrir des disciplines variées, rencontrer les encadrants et s’informer, s’inscrire ou simplement s’initier à de nouvelles activités. : sports d’équipe, arts martiaux, activités culturelles, initiations scientifiques (avec Scientimômes) et des activités adaptées aux personnes en situation de handicap, aux seniors ou aux personnes souffrant de pathologies chroniques. 

Services sur place

Restauration & buvette : un stand sera tenu de 10h30 à 17h30 par le Centre socioculturel Saint-Exupéry.

Stand informations aides financières : la Direction de la Communication et des Dynamiques Locales de la Ville d’Yvetot assurera, de 11h00 à 17h30, une permanence dédiée aux renseignements sur les dispositifs d’aides financières à la pratique des activités (conditions, démarches, pièces à fournir).

Animations et ateliers

Tout au long de la journée, de nombreuses animations viendront rythmer l’événement :

De 10h30 à 17h30 : Atelier Découverte par la Galerie Duchamp
De 10h30 à 17h30 : Expériences scientifiques pour les enfants (Scientimômes)
De 11h à 17h30 : Ping pong « Posez vos questions, les élus y répondent »
De 14h30 à 16h30: Découverte de l’espagnol (sketches, chansons, dialogues) par la MJC
De 15h à 16h : Scrap-créatif « Décore ton étiquette » par la MJC
De 15h à 16h : Atelier Graff de la MJC

Initiations et démonstrations

Retrouvez ci-dessous le programme des initiations et des démonstrations ⬇️

Ville
d'Yvetot

Coordonnées


Place de l'Hôtel de Ville
Boite postale 219
76196 YVETOT CEDEX
Téléphone : 02 32 70 44 70
E-mail : mairie@yvetot.fr

Horaires


Du lundi au vendredi :
8h - 12h et 13h30 - 17h

Le mercredi :
Ouvert pendant le temps du midi.

Accueil téléphonique :
Aux horaires d’ouverture.

Nous contacter